NOUVEL AN CHINOIS 2018 CHIEN DE TERRE

Nouvel An Chinois (2018)nouvel-an-chinois-2018-r128

 

Nous quittons l’année du coq de feu, débuté le 28 janvier 2017, année 4715 du calendrier chinois
Le premier jour du premier mois du calendrier lunaire.

L’année 2018 du calendrier chinois
débute le vendredi 16 février 2018 en Chine, à 5h05 am heure de Beijing, GMT+8
(le samedi 17 février en Amérique et en Europe)
pour se terminer le 4 février 2019, pour laisser la place au signe du Porc de Terre.

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps 春节(Chunjie) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier.

Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement « Nouvel an du calendrier agricole » car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire.

Dire « BONNE ANNÉE » en chinois : 新年快乐 (Xinnian Kuaile)

ou  新年好 (Xinnian Hao).

Le Chien 狗 (gǒu) est le 11e animal du cycle zodiacal chinois.

depositphotos_2838216-stock-illustration-chinese-horoscope-wheel

Sensible, justicier, artiste. On dit du CHIEN qu’il s’entend bien avec le Tigre et le Cheval mais très mal avec le Dragon.

Loyauté et combat contre l’injustice sont les mantras du chien.

Les CHIENS sont loyaux, fidèles et honnêtes, et collent toujours à leur ferme code d’éthique. Mais le problème c’est qu’ils ne font rarement, si ce n’est jamais, confiance aux autres. Accorder leur confiance leur donne un sentiment d’infériorité.

Le CHIEN fait un ami admirable, discret et loyal, de plus il est un excellent auditeur.

Socialement, le CHIEN ne voit pas l’intérêt de communiquer avec le monde extérieur ou de ressembler aux autres. C’est la queue basse et lasse, le pas lourd et gêné, et l’œil gris et contraint, qu’il se rend aux fêtes ou aux réunions publiques. C’est son petit monde et les petits tracas de son entourage qui le préoccupent.

Il est le chevalier protecteur du Zodiaque chinois prêt à combattre l’injustice et se ranger du côté des opprimés à tout moment et en toute circonstance.

Le CHIEN peut être très rigide dans sa manière de penser et dans ses comportements. Il a aussi tendance à faire des sauts d’humeur et a besoin de temps avec lui-même pour bouder et se revitaliser. Le Chien est lent à accorder sa confiance, mais avec le temps et l’évidence qu’une personne est digne de confiance, il sera très chaud envers elle.

Le CHIEN a besoin d’activités physiques pour être heureux. Il défendra toute cause qu’il croit valable.

Émotionnellement, le CHIEN a du mal à rester serein et délicat quand des problèmes importants sont en jeu. Il peut aussi être très lunatique. L’humeur très changeante caractérise sa vie émotionnelle, et le CHIEN a souvent besoin de s’isoler un temps pour récupérer.

Pour trouver son partenaire idéal, le CHIEN doit traverser un véritable chemin du combattant, parsemé d’embûches. La parade amoureuse peut l’amener à des degrés d’anxiété et de nervosité qui réussissent souvent à stresser leur partenaire au maximum.

Le CHIEN devrait s’appliquer à contrôler ses inquiétudes irrationnelles. Qu’il respire un bon coup et relâche un peu ses principes trop rigoureux qui exaspèrent souvent la personne aimée au point de l’éloigner.

Dans sa quête amoureuse, le CHIEN peut être son pire ennemi. Il devient tellement anxieux quand vient le temps d’amorcer le rituel d’accouplement qu’il crée trop de stress chez l’éventuel partenaire pour que la danse de l’amour soit une réussite

 

LE CHIEN est l’anagramme de CHINE