NOUVEL AN 2019

Nouvel An Chinois : Mardi 5 février 2019

« Bon Nouvel An »

fu-lu-shou-1024-full

L’année du COCHON DE TERRE

(année 4717)

 

czodiac12_O (1)

commencera le 5 février 2019

jusqu’au 24 janvier 2020

 

Les festivités s’étendent sur quinze jours,

à partir de la nouvelle  Lune,

jusqu’à la première pleine Lune de l’année,

qui correspond à la fête des lanternes.

 

Le Cochon/Porc 猪 Porc-Sanglier_chinois

est le 12ème et dernier animal du cycle zodiacal chinois.

1d5039f8803ac2ea18c10eb99e8097e3

Selon la croyance populaire, il est

sincère, honnête, confiant, sociable, travailleur et obstiné.

Le Cochon est un symbole de chance et de prospérité.

Le cochon est un animal enjoué et dodu et ces caractéristiques sont associées à la prospérité. Il faut impérativement avoir de l’argent pour manger et être heureux, n’est-ce pas ?

Selon les croyances populaires Chinoises, un enfant qui vient au monde pendant l’Année du Cochon de Terre mènera  une vie saine et prospère. Cet enfant sera également honnête et appliqué.

Les natifs du Cochon ont bon caractère et ils ont généralement beaucoup de chance dans la vie.

Dans l’astrologie Chinoise, l’Elément Chance est un facteur  important qui permet de savoir si les natifs vivront une période favorable. 2019 est l’Année du Cochon de Terre qui est associé à la Terre.
Le Cochon symbolise la germination des plantes et l’apparition d’un nouvel être. L’Année du Cochon peut être associée à un renouveau au sein des relations internationales et sociales. Cela peut notamment annoncer la création de nouveaux régimes et de nouveaux gouvernements dans certains pays.

La Nouvelle Année Chinoise est associée aux nouveaux départs et au commencement d’une nouvelle phase.

Les personnes qui sont nées pendant l’Année du Cochon sont courtoises et courageuses. Elles s’impliquent beaucoup dans tous leurs projets. Les natifs du Cochon ont l’esprit ouvert et ils ne reviennent jamais sur leurs décisions.

Ils ont une grande force de caractère et ils se montrent honnêtes en toutes circonstances. Ils n’ont pas beaucoup d’amis mais ils font preuve d’une loyauté sans faille envers eux. Les personnes qui ont un natif du Cochon parmi leurs amis ont beaucoup de chance, car elles pourront toujours compter sur son soutien.

Ils parlent peu mais ont une grande soif de connaissance. Ils étudient beaucoup et sont généralement bien informés sur de nombreux sujets. Bien qu’ils détestent les disputes et les querelles, les natifs du Cochon s’emportent facilement.

1c5fbc148d738bacec1e9dba59ba944a--cute-pigs-funny-animals

Ils prennent soin de leurs proches.

Quelle que soit la gravité de leurs problèmes, ces natifs mettent toujours tout en œuvre pour les résoudre, en restant honnêtes et en se montrant parfois impulsifs.

Les natifs du Cochon s’entendent particulièrement bien avec les natifs du Lièvre et de la Chèvre.

Les personnes influencées par cet élément  TERRE sont pragmatiques, elles aiment toucher la matière. Ce sont des individus réalistes, qui n’apprécient généralement pas se réfugier dans un monde fantasmagorique. Elles aiment la VIE. Sérieuses, dotées de multiples talents, ce sont des personnes qui savent très bien s’organiser. Elles ne sont pas attirées plus que ça par le changement et préfèrent une vie structurée au désordre.

L’élément Terre pousse les individus à être autonomes et organisés. Les personnes dépendantes de cet élément sont de très bons chefs de projets. Ils entreprennent en calculant les risques, tout est fait de manière méthodique.

 

chinois2019