La nouvelle année est aussi liée à un des cinq éléments cosmogoniques :
métal, eau, bois, feu, terre.
Le signe 2017 à l’honneur sera le coq, l’élément sera le feu.
Quelle signification revêt l’année du Coq ?
Dans l’astrologie chinoise, les natifs du coq sont « travailleurs, débrouillards, courageux, pleins de talents et dotés d’une grande confiance en eux-mêmes » 2017 : Coq (feu) 2018 : Chien (terre) 2019 : Cochon (terre) 2020 : Rat (métal)
Vif d’esprit et ingénieux, le Coq fait partie du lot des pragmatiques qui préfèrent ne prendre aucun risque.
Le Coq est tellement bien informé de ce qui se passe dans son entourage qu’on lui attribue parfois des habiletés psychiques.
Il est difficile de cacher quoi que ce soit au Coq. C’est un être franc, honnête, qui ne mâche pas ses mots et admire ceux qui demeurent fidèles à eux-mêmes.
Le Coq ne fait pas semblant et ne crée pas de personnages derrière lesquels se cacher. Il est honnête, ouvert et respecte sa parole.
Le Coq est perfectionniste et aime contrôler. Il attache une grande importance à son apparence.
Le Coq aime être remarqué et recherche à socialiser avec ceux qui l’aiment.
Le Coq s’attend à contrôler son environnement ainsi que les gens de son entourage et se battra pour y arriver. Il est très soigné et attend la même chose des membres de sa famille.
De nature, le Coq est conservateur et loyal, digne de confiance et fidèle à ceux qui gagnent sa confiance. Les personnes dans l’entourage du Coq qui ne respectent pas ses normes élevées se verront menées par le bout du nez.
Le Coq qui apprend à laisser les autres être eux-mêmes bénéficiera d’une vie extrêmement gratifiante.